Votação

Boa tarde pessoal,

Está rolando uma votação no blog com sorteio. Para participar é necessário responder a enquete: Qual o tipo de culinária que você tem interesse em ler no blog?

Respostas: Cozinha Italiana, Cozinha Francesa, Cozinha Mediterrânea, Cozinha Asiática.

Depois, seguir o blog por email na aba Follow By Email e preencher o Formulário de Contato com seu Nome, Email e telefone no campo Mensagem.

Essas abas e votação encontram-se na lateral da página do blog.

Serão sorteadas 5 pessoas e a votação vai até o dia 19/05/2017.

A divulgação dos sorteados será no dia 20/05/2017.


Prêmio: 01 kit 4 em 1 da marca Keita, contendo:


  • Cortador de Legumes,
  • Boleador,
  • Fatiador,
  • Protetor para as mãos.


sexta-feira, 8 de maio de 2009

Magrets de canard et tuiles de pain d'épice

simple et abordable
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

2 magrets de canard, 1 chou vert, 100 g de beurre, 4 tranches de pain d'épice, 1 petite pincée de piment en poudre, sel, poivre

Haut-médoc Cru bourgeois, Château Paloumey 99

Photo : Jean-François Rivière

Nettoyez le chou, puis émincez les feuilles en éliminant les côtes blanches. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min. Egouttez-les et faites-les compoter dans une cocotte à feu doux, pendant 30 min dans 60 g de beurre en remuant souvent. Salez, poivrez.

Coupez à l'aide d'un long couteau les tranches de pain d'épice en deux dans le sens de l'épaisseur pour obtenir 8 très fines tranches. Faites-les revenir à la poêle avec le reste de beurre, retournez-les délicatement avec une spatule souple puis mettez-les à refroidir sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent une forme de tuiles.

Entaillez la peau des magrets en croisillons. Faites-les cuire dans une poêle chaude côté gras pendant 10 min, salez, poivrez, saupoudrez de piment, jetez le gras et poursuivez la cuisson côté viande pendant 5 min.

Laissez reposer les magrets dans du papier d'aluminium pendant 5 min avant de les trancher. Servez-les aussitôt avec le chou et les tuiles au pain d'épice.

Choisissez un chou de Milan dont c'est la pleine saison. Il doit avoir les feuilles bien serrées, craquantes, rigides et sans trous. N'oubliez pas que le chou est riche en vitamines A et C, fibres, potassium et calcium.

Nenhum comentário :

Postar um comentário