Tajine d’agneau aux abricots moelleuxFacile et abordable Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 1 H 30 6 souris d’agneau (décongelées ou fraîches) ● 24 abricots secs moelleux ● 2 oignons ● 2 cuil. à soupe de miel liquide ● 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ● 1 cuil. à café de cannelle en poudre ● 1 cuil. à café de ras-el-hanout ● 1 cuil. à café de gingembre en poudre ● 2 pincées de filaments de safran ● 2 pincées de cumin en poudre ● 30 g de pistaches mondées ● 1 bouquet de coriandre ● sel, poivre Un chinon rouge, millésime récent (Loire). |
Quand les oignons sont fondus, remettez la viande dans la cocotte, versez 30 cl d’eau chaude, ajoutez toutes les épices, du sel, du poivre et faites frémir à couvert pendant 30 min.
Préchauffez le four à th 6 (180°) . Au bout des 30 min de cuisson de la viande, ajoutez dans la cocotte les abricots, le miel et le bouquet de coriandre rincé et ficelé. Couvrez et glissez la cocotte au four et continuez la cuisson 50 min.
Avant de servir , dans la cocotte ou dans un plat à tajine, retirez le bouquet de coriandre et saupoudrez le plat de pistaches concassées.
Nenhum comentário :
Postar um comentário