Pur chocolat !
De la caresse soyeuse d'une mousse légère à la force brute d'un cru typé, ce beau brun ténébreux et sensuel sait se métamorphoser et se parer de toutes les séductions pour nous faire fondre de plaisir.
Gâteau choco-marrons un peu délicat mais bon marché Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 1 H Pour le gâteau : 150 g de chocolat noir (à 70 %), 100 g de chocolat au lait, 250 g de crème de marrons, 150 g de beurre, 75 g de sucre semoule, 4 œufs, 2 cuil. à soupe de farine Un vieux rhum agricole ou un vieux whisky pur malt |
Incorporez la crème de marrons et fouettez pour que la préparation soit homogène. Ajoutez une cuil. à soupe de farine, ajoutez les jaunes un par un (réservez les blancs dans un saladier) en fouettant entre deux.
Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez le sucre sans cesser de fouetter. Versez la préparation choco-marrons sur les blancs et mélangez délicatement à l’aide d’un fouet à main. Versez la pâte dans le moule, mettez au four et laissez cuire 1 heure.
Retirez le gâteau du four et laissez reposer 10 min. Démoulez-le sur une grille et laissez complètement refroidir. Au moment de servir, poudrez alors toute la surface de cacao en poudre, posez dessus des marrons au sirop bien égouttés. Accompagnez de chantilly ou de crème anglaise.
Nenhum comentário :
Postar um comentário