Légumes d’hiver et effiloché de confit
Pour 4 personnes
Assez rapide, délicat
Temps
Préparation: 20minCuisson: 25min
Ingrédients
500 g de confit de canard, 2 grosses pommes de terre, 250 g de céleri boule, 2 gros navets, 250 g de potiron, 1/2 litre de bouillon de légumes, 1 branche de céleri très tendre avec les feuilles, 1 petite carotte, sel, poivre.
Égoutter les morceaux de confit, les mettre dans une poêle et faire chauffer à feu modéré, jusqu’à ce que toute la graisse ait fondu. Réserver.
Passer les navets sous l’eau, peler les pommes de terre, le céleri boule, le potiron, et les couper, ainsi que les navets, en tranches de 1/2 cm d’épaisseur.Effeuiller le céleri et ciseler les feuilles, émincer la tige.Peler la carotte et la couper en très fines lamelles.
Verser le bouillon, porter à ébullition, y plonger les lamelles de carotte, laisser cuire 3 minutes, puis les retirer à l’aide d’une écumoire et réserver.
Plonger dans le bouillon les tranches de pomme de terre, laisser cuire 5 minutes, ajouter les tranches de navet, potiron et céleri, laisser cuire encore de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, puis les égoutter.
Retirer la peau du confit, effeuiller la chair, la mettre dans un saladier, ajouter les feuilles et la tige de céleri émincée, et mélanger.
Huiler légèrement un plat à four assez grand pour contenir 4 mille-feuilles. Poser dans le plat, quatre fois, 2 tranches de pomme de terre superposées, répartir dessus 1 cm de confit effeuillé, ajouter des tranches de céleri, puis du confit, puis des tranches de potiron, du confit, et terminer par les tranches de navet. Poser dessus les lamelles de carotte comme des virgules.
Juste avant de servir, allumer le four à 180°C (th. 6). Couvrir le plat de papier d’aluminium, le glisser au four, laisser chauffer de 10 à 12 minutes et servir les mille-feuilles chauds.
Nenhum comentário :
Postar um comentário